Un menu plus responsable à la cantine

La Ville et son prestataire Elior s’associent pour proposer à vos enfants une alimentation plus responsable ! À partir du 1er décembre, les menus proposés dans nos restaurants scolaires seront constitués de 4 composantes (au lieu de 5). Explications.

À partir du 1er décembre, les menus proposés dans nos restaurants scolaires seront constitués de 4 composantes (au lieu de 5). En clair, chaque repas sera composé des éléments suivants : 1 produit laitier, 1 fruit, 1 source de protéine, 1 féculent.

Une décision vertueuse qui permet de répondre à 3 défis majeurs :

  • Lutter contre le gaspillage alimentaire : l’analyse de la consommation des repas a permis de déterminer qu’1 composante sur 5 partait systématiquement à la poubelle. Ce nouveau menu à 4 composantes s’adapte donc mieux aux habitudes alimentaires de vos enfants tout en limitant le gaspillage de nourriture !
  • Favoriser le bien-être et la santé des enfants : engagée dans une démarche éco-responsable, la Ville privilégie systématiquement l’utilisation de produits de saison dans nos cantines. Le menu à 4 composantes, élaboré par une équipe de diététiciens, ne déroge pas à la règle en favorisant une alimentation saine et équilibrée !
  • Anticiper l’impact de l’augmentation du prix des matières premières pour les familles : dans un contexte de forte augmentation du coût des matières premières, il importe d’activer tous les leviers permettant de limiter l’impact sur votre budget. Le menu à 4 composantes s'inscrit pleinement dans la dynamique de sobriété qui s’impose à nous !

 

Infos pratiques

Pour en savoir plus sur les menus de vos enfants, téléchargez l'application "bon'App" ou rendez vous sur bonapp.elior.com.

Mise à jour
20/01/2023