Aller au contenu principal

Tribune libre

Liste "Ensemble Changeons Chanteloup"

Chers voisines, chers voisins, 

Nous espérons que vous passez un bel été malgré cette pandémie.

Nous profitons de cette tribune pour vous rappeler que nous restons à votre disposition pour recevoir vos interrogations qui seraient restées sans réponse ou vos propositions afin d’essayer de les mettre en place ou encore pour nous signaler tout dysfonctionnement que vous auriez pu remarquer et ce, via notre page facebook «  Ensemblechangeonschanteloup ».

Tout ceci est très important pour faire évoluer notre ville. En effet, lors du dernier conseil municipal beaucoup de nos interrogations (et notamment les vôtres posées sur notre page) sont restées sans réponse de la part de Mme le Maire qui a préféré couper court à nos questionnements.

Dans une démocratie il est invraisemblable d’être confronté à une telle situation surtout lorsqu’il s’agit de notre quotidien.

Dans notre programme, nous avions proposé des concertations citoyennes par quartier afin d’aller à la rencontre de nos concitoyens et de pouvoir relever leurs doléances et plus simplement de pouvoir échanger. Aussi nous demandons à Mme le Maire de  mettre en place ces rencontres qui ne peuvent être que bénéfique et qui permettent à tout un chacun de se sentir impliqué dans l’amélioration de son cadre de vie.

Des budgets sont alloués par la politique de la ville pour monter ce genre d’événement donc sauf à vouloir faire preuve d’un esprit contradictoire sans réflexion constructive, nous ne voyons pas ce qui pourrait empêcher ce genre de projet de voir le jour.

Dans l’attente d’avoir les réponses à nos questions posées par écrit (sur les budgets scolaires notamment), nous réitérons notre volonté d’être des élus qui souhaitent travailler en symbiose avec l’équipe  de la majorité pour améliorer le quotidien des chantelouvaises et chantelouvais.

 

Bonne fin d’été à tous.


Liste "Avec vous, une Ambition pour Chanteloup !"

Chères Chantelouvaises, chers Chantelouvais,

En dépit d’une météo pluvieuse et de contraintes sanitaires renforcés, la période estivale marque pour tous les Chantelouvais un tournant riche de promesses. Notre programme est sur les rails. Par ailleurs, un grand nombre d’actions ciblées vers les jeunes, les familles en difficulté et les seniors ont été lancées par notre équipe pour contenir les effets de la crise. 

A l’écoute de vos besoins et de vos attentes, nous avons mis en en place une programmation riche en activités, sorties et séjours dans le cadre des quartiers d’été.

A l’écoute de vos besoins et de vos attentes, nous avons maintenu un plan d’investissement ambitieux pour notre ville afin d’améliorer les conditions de vie des Chantelouvais(es) et la qualité de nos services publics locaux. Un programme concrétisé par le lancement de plusieurs grands chantiers : aménagement de la place de la mairie, construction d’un nouvel Espace de Diffusion Artistique (en lieu et place de l’Arche incendiée en novembre 2019), édification de l’Espace Champeau pour préparer le chantier de la cité éducative, rénovation des locaux de l’AVEC…

A l’écoute de vos besoins et de vos attentes, nous avons pris à bras-le-corps les enjeux environnementaux sur notre territoire : développement de la campagne de stérilisation des chats errants, création d’un point de collecte mobile pour les déchets verts, relance des jardins familiaux (en partenariat avec Equalis), développement et accompagnement d’opérations de nettoyage citoyen, inventaire des arbres remarquables du territoire…

A l’écoute de vos besoins et de vos attentes, nous avons créé plusieurs aides tournées vers la réussite de la rentrée pour tous : élargissement de l’Allocation Municipale Etudiante à l’ensemble des bacheliers, aides à la culture et au sport, aide à l’inclusion numérique, allocation première embauche…

A l’écoute de vos besoins et de vos attentes, nous développons avec la cité éducative Simone Veil un programme pionnier en matière d’excellence éducative.

A l’écoute de vos besoins et de vos attentes, nous mettons enfin l’accent sur les problématiques de sécurité qui vous concernent toutes et tous : lutte contre le trafic des poids lourds (via des opérations « contravention » et le développement prochain de la vidéo-verbalisation), développement de la médiation municipale, réorganisation prochaine des services de police municipale…

Comptez sur nous pour être à vos côtés ; nous vous souhaitons à toutes et à tous un très bel été !