Association pour la Vie Educative et Culturelle (AVEC)

L’AVEC est une association issue des mouvements d’éducation populaire. Sa vocation est de favoriser l’accès de tous à la culture (enfants, adolescents, jeunes et adultes), tout en maintenant une véritable exigence de qualité dans les actions qu’elle mène à destination du public.

Afin d’atteindre ces objectifs, elle met en place une offre d’activités répondant aux attentes des habitants du territoire et organise de nombreuses manifestations culturelles (Printemps des Poètes, Battle Dar, concerts,…).

Tout au long de l’année, l’AVEC dispense des cours de danse (classique, hip-hop, danses de salon…), des cours de musique (cours d’instrument individuel, examens…), des cours de théâtre (pour enfants, adolescents et adultes) et des ateliers artistiques (peinture, exposition…).

Elle propose également d’autres activités :

• capoeira,
  • taï chi chuan,
  • do in,
  • atelier chansons et variétés,
  • club « perles et création de bijoux »,
  • club scrabble,