Centre social Espoir

Bienvenue au Centre Social Espoir, un lieu chaleureux dédié à l'épanouissement, à l'entraide et à la solidarité au cœur de Chanteloup-les-Vignes !

À propos du Centre Social Espoir :

Le Centre Social Espoir est bien plus qu'un espace physique ; c'est un lieu d'accueil, d'écoute, d'échanges, d'information et d'orientation. L'association créer une atmosphère inclusive où chacun se sent chez soi et peut bénéficier de ressources variées pour enrichir sa vie quotidienne.

Activités pour tous les âges et intérêts :

Tourné vers le lien social, la solidarité et la parentalité, le Centre social propose une large palette d'activités qui répondent aux besoins de tous les habitants. Que ce soit à travers des réunions d'équipe élargie, des jeux de société conviviaux, des ateliers créatifs, ou des moments intergénérationnels, l'association offre des opportunités pour chacun de s'impliquer et de s'épanouir.

Soutien à la parentalité :

Partenaire de premier rang de la Ville, l'association s'engage également à soutenir et accompagner les parents. Avec de nombreux dispositifs tels que des séances de coaching parental, des activités stimulantes parents-enfants, un collectif parent, le Centre social vise à renforcer les liens familiaux et à accompagner chaque enfant vers la réussite.

Inclusion numérique :

Dans un monde de plus en plus connecté, le Centre Social Espoir offre un soutien précieux à l'inclusion numérique. Des ateliers pour faciliter les démarches administratives sont notamment proposés aux bénéficiaires.

Objectifs fondamentaux :

• Développer des partenariats fructueux avec d'autres structures de la commune.
  • Animer et enrichir la vie sociale du quartier.
  • Orienter chaque individu vers les interlocuteurs compétents.
  • Organiser des sorties familiales pour renforcer les liens.
  • Accompagner les projets portés par les habitants.

Avec 5 salariés et 52 bénévoles, le Centre social Espoir sollicite autant que possible les ressources de chacun pour mettre en œuvre, de façon partagée, son projet social axé sur la parentalité et la réussite scolaire. Une formule gagnante qui reflète à merveille la devise de cet acteur majeur de la vie associative chantelouvaise : « par, pour et avec les habitants »

Horaires d'ouverture :

Lundi : de 9h30 à 12h

Du mardi au vendredi : de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.

Place du Pas
Chanteloup-les-Vignes