SOS matous de Chanteloup

Dédiée à la protection animale, l'association SOS Matous de Chanteloup, pilote les opérations de capture et de stérilisation des chats errants lors de la journée mensuelle de trappage.

Elle peut également intervenir de façon ponctuelle en fonction des signalements des habitants. Une dizaine de bénévoles agiront sur le terrain, selon leurs disponibilités : trappage des chats ; nourrissage ; co-voiturage pour transporter les félins au vétérinaire ; famille d'accueil...

Activités :

• D’être elle-même une association de protection et de défense des animaux.
  • De prendre en charge des animaux abandonnés/maltraités/trouvés : chats, ou tous autres types d’animaux au fur et à mesure de l’évolution de l’association et des législations en vigueurs.
  • D’accueillir au sein de familles d’accueil ou des futurs refuges de l’association.
  • De rechercher des adoptants et de suivre les animaux dans leurs futurs foyers.
  • De pouvoir contacter des partenaires fourrières.
  • Amener une aide en faveur des animaux des personnes démunies.
  • Participer à la sensibilisation de la cause animale auprès de l’opinion publique et du jeune public.
  • D’organiser des manifestations en rapport avec le but de l’association.
  • De soutenir et de construire toute action visant au respect et à la défense des animaux.
  •  De regrouper des individus, des associations ou des refuges oeuvrant dans ces buts.

Mme Sophie Chergui
sosmatousdechanteloup@gmail.com