Aller au contenu principal

De nouveaux défibrillateurs en ville !

Quatre nouveaux défibrillateurs ont été mise en service ce mardi 7 mars à Chanteloup, portant à neuf le nombre d'appareils disponibles dans la ville. 

Ce mardi 7 mars, François Longeault, premier adjoint, Halima Belhadj-Adda, adjointe déléguée à la santé et Marwa Ablouh, adjointe déléguée à la politique sociale, ont procédé à la remise de quatre nouveaux défibrillateurs. Ces derniers ont été remis à la maison des associations, à l'équipe de médiateurs ainsi qu'à la police municipale et aux services techniques qui équiperont leurs véhicules pour permettre d'avoir constamment des appareils en circulation dans la commune ! Ils viennent compléter le réseau de 5 appareils déjà existant à Chanteloup  : mairie, stade, salle des fêtes, et dans nos deux complexes sportifs.

Cette opération, comprenant également la formation des agents et des habitants aux gestes de premiers secours, a été financée grâce au chèque de 8 000 € remis à la Ville et au CCAS en avril 2022 par les deux pharmacies chantelouvaises (pour la remercier de la mise à disposition de la salle des fêtes pour créer un centre de dépistage antigénique).

defibri
Infos pratiques

Téléchargez l'application "Staying Alive" (gratuit) pour connaître l'emplacement des défibrillateurs près de vous ! 

Mise à jour
16/05/2023