Un coup de pouce pour vos études !

L’Allocation Municipale Étudiant (AME) est élargie à l'ensemble des bacheliers (boursiers et non boursiers) !

L’Allocation Municipale Etudiant (AME) est un dispositif de la Ville et du CCAS qui permet aux bacheliers ayant obtenu leur diplôme en 2020, 2021 ou en 2022 de pouvoir bénéficier d’une aide financière en échange de leur participation aux événements de la Ville. Une belle opportunité pour les jeunes d’être soutenus dans leurs poursuites d’études post-bac tout en renforçant leur implication dans la vie locale !
Depuis l’année dernière, l’ensemble des bacheliers de la commune (boursiers et non-boursiers) sont éligibles à cette aide à condition de résider à Chanteloup-les-Vignes depuis trois ans au minimum et d’être âgés de moins de 26 ans. Afin de faciliter votre demande d’allocation, la Ville a mis en place un formulaire en ligne sur le site chanteloup-les-vignes.fr. La démarche est simple et accessible partout en un clic, alors n’attendez plus ! 

Ce formulaire servira également à recenser les jeunes diplômés (CAP, BAC, BTS, Licence, Master…) pour la grande Soirée de la Réussite qui se déroulera le vendredi 30 septembre 2022. Les Chantelouvais(es) diplômé(e)s en 2022 peuvent également contacter Mimouna Messaour (07 60 35 43 28, referent.parcours.lyceens@chanteloup-les-vignes.fr) afin pour se faire connaître. Félicitations aux bacheliers !

Contact

Allocation Municipale Etudiant (AME)
CCAS, 2 bis Rue Paul Gauguin
Tél. 01 39 74 20 16

Inscription Soirée de la réussite
Mimouna Messaour
07 60 35 43 28
referent.parcours.lyceens@chanteloup-les-vignes.fr

Mise à jour
20/09/2022