Aller au contenu principal

[VIDÉO] Vœux 2024 de Catherine Arenou

Catherine Arenou et l'équipe municipale vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Catherine Arenou, maire de Chanteloup-les-Vignes :

" Depuis notre élection en 2020, nous portons un projet ambitieux qui vise à faire de Chanteloup une ville qui s'épanouit et qui nous épanouit. C'est pourquoi, malgré les crises qui ont marqué l'actualité, nous n'avons jamais cessé d'investir dans votre avenir. Grâce à ce travail d'équipe, qui vous doit beaucoup à vous - habitants, agents municipaux, commerçants, bénévoles, artisans - nous avons tracé de nouvelles perspectives durables pour notre territoire. Chanteloup s'embellit, Chanteloup réussit, Chanteloup maintenant donne envie !

Ces dernières années, de nombreux projets ont pu voir le jour :

  • Une nouvelle école - la cité Champeau.
  • Une place de l'Hôtel de ville, attractive et conviviale.
  • De nouveaux moyens dans la vidéoprotection, la police municipale et la prévention.
  • Une magnifique salle de spectacle - le Phénix.
  • Le supermarché Aldi, situé à proximité du gymnase Douillet.
  • Une place des Petits Pas réaménagée et végétalisée, en plein cœur du quartier de la Noé.

Enfin, nous bâtissons ici à Chanteloup un campus éducatif unique en France : la cité Simone Veil . Dès 2026, ce nouvel équipement offrira aux familles un groupe scolaire, un collège, un centre de loisirs, une médiathèque mais aussi une maison des parents (visite virtuelle). Comme vous pouvez vous en rendre compte, notre ambition est de prendre soin de vous et de votre avenir ! 

Et si j'ai souhaité m'adresser à vous ici, dans les locaux de la Maison des ados de Chanteloup, c'est parce que nous avons à cour d'accompagner nos jeunes sur le chemin de la citoyenneté. Avec ce nouvel équipement, qui ouvrira ses portes en février prochain, ces derniers bénéficieront d'un cadre et d'un encadrement propices au partage et à la convivialité mais surtout à l'éclosion de projets utiles et épanouissants.

Pour terminer, permettez-moi de mentionner LE rendez-vous de l'année 2024: celui des Jeux olympiques de Paris ! Au-delà des compétitions, cet événement historique sera l'occasion de partager ces valeurs du sport qui nous sont chères : l'engagement, le respect, la persévérance ou encore l'inclusion. Convaincue que cette séquence sera une source de joie et de fraternité, je vous souhaite une très belle année 2024 !"

Infos pratiques

Abonnez vous à notre chaîne YouTube

Mise à jour
13/02/2024